Q&A: l’hypnose est d’après vous faste ou non sur le cerveau humain?

Question by TITOU: l’hypnose est d’après vous faste ou non sur le cerveau humain?
dans le cas d’une personne qui a un probleme de confance et d’assurance, peut-elle aider à deceler un probleme remontant à l’enfance?

Best answer:

Answer by Marcelus
Tu y crois toi à l’hypnose ?

Know better? Leave your own answer in the comments!

Ce contenu a été publié dans Hypnose, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Q&A: l’hypnose est d’après vous faste ou non sur le cerveau humain?

  1. EVA dit :

    l’hypnose est une solution efficace pour les problèmes de confiance à condition que le pratique soit fait à l’aide d’un bon psychiatre et il faut aussi que la famille soutient le patient

  2. emmanuel l dit :

    HYPNOSE : C’est une technique propre à induire un état de sommeil partiel.
    L’état obtenu par hypnose préserve certaines facultés de relation, en particulier entre l’hypnotiseur et le patient, mais entraîne une capacité d’abstraction par rapport à la réalité extérieure et une « paralysie de la volonté » (Sigmund Freud). L’hypnose fut dénommée ainsi, d’après le mot grec hupnos, « sommeil », par le médecin anglais James Braid, qui, en 1843, utilisa cette technique pour anesthésier ses malades. Puis, à la fin du XIXe siècle, ce phénomène fut étudié, en relation avec l’hystérie, par les neurologues français Jean Martin Charcot et Hippolyte Bernheim. C’est en observant les sujets sous hypnose que Sigmund Freud découvrit l’importance de l’inconscient. Après avoir été délaissée (sauf aux Etats-Unis), l’hypnose connaît actuellement un regain de faveur : pour favoriser la relaxation, lutter contre la douleur et l’anxiété.

  3. loveletel dit :

    Je pense que si la personne a un manqu cruel de confiance ça peu l’aider (il suffit de filmer les ctions qu’elle fait et e les lui montrer, pour lui prouver qu’elle en est capable) bien sur, je ne pense pas qu’il fu en abuser…ça n’est peu être pas néfaste pour le cerveau, l’esprit mè sur le libre arbitre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>