Quelqu´un de sensé à l´UMP peut-il m´expliquer la focalisation de Sarkozy contre la repentance ?

Question by Maxfres de Taghmaoui ^^: Quelqu´un de sensé à l´UMP peut-il m´expliquer la focalisation de Sarkozy contre la repentance ?
J´ai écouté plusieurs discours (et oui, et comment je ne le faisais pas sous hypnose, moi, j´écoutais et entendais…) ou il s´attaquait à la repentance…

La Journée de l´esclavage, les lois Taubira, la condamnation de l´esclavage et des mauvais côtés de la colonisation d´une part, le discours du Vel d´Hiv en 1995 et sa remise en cause du Regime de Vichy, d´autre part, font partie des rares et seuls acquis des 12 ans de Chirac…
Et Sarkozy voudrait le remettre en cause.

Je suis désolé, moi, je ne comprends pas, faut-il lire entre les lignes ? Expliquez.moi.
(par contre, cette idée de Sarkozy me semble cohérente avec ses théories proches de l´eugénisme… droite radicale et dure, selon moi..)
Liebskind, j´en appelais aux gens sensés de l´UMP, par principe, tu aurais donc du te sentir exclue de la question… et étaler ta prose ailleurs
Selon moi, on apprend toujours de ces erreurs du passé, s´en rendre compte, s´en repentir (effectivement avec mesure ! rien ne sert d´etre excessif non plus !), permet de corriger les erreurs, de les assumer et de mieux repartir.
Sylvain, une chose est de dire qu´il faut aller de l´avant et ne pas toujours se retourner vers le passé, une autre chose est de s´attaquer de manière systematique à la reconnaissance des erreurs du passé.
Le bilan positif pour moi de Chirac se résumait à cela, un certain humanisme malgré tous ses travers… et maintenant, nous devrions nous comporter comme de stupides faux dynamiques pour lesquels tout est bon pour gagner du fric ? c´est pas du tout ma vision !

Best answer:

Answer by Tony MONTANA
« J’ai changé »

BerlusKOnaZY
Niqu-olas MafiOZY
Nabot-Léon Bon’Apart’

Give your answer to this question below!

Ce contenu a été publié dans Hypnose, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Quelqu´un de sensé à l´UMP peut-il m´expliquer la focalisation de Sarkozy contre la repentance ?

  1. Mike dit :

    Ecoute je peux pas te parler là, je suis en train de compter mes billets de banque .

  2. nou_pagadi dit :

    En plus, quelqu’un qui dit qu’il prend son inspiration de Jean Paul II … Je me demande ce qu’a fait Jean Paul II pendant toute sa vie !

  3. Just for Fun dit :

    Fallait bien qu’il ait des arguments pour gagner l’électorat Le Pen sans lequel tout aurait pu être différent !

    Ce qui m’étonne dans ses propos : l’origine juive de ses parents ! Et son discours dans le genre nous français on a jamais commis de génocide etc… discours qui a été pris très mal par Angela Märkel.

    Double langage, comme d’hab!

  4. Thierry dit :

    Disons que ses amis industriels ont jamais aprécié ce que Chirac a fait en la matière…..pourtant chirac a jamais dit clairement que les industriels français avaient accueillis l’envahisseur allemand à bras ouverts….

  5. centriste62 dit :

    il faut avoir connaissance de l’histoire de France dans son ensemble. il y a eu bien évidement des périodes sombre qu’il ne faut pas oublié. mais on peux, je pense être fière de l’histoire de France dans son ensemble. il faut être fier de notre histoire, ce qui ne veut pas dire occulter ses périodes sombres, ce qui ne veut pas dire non plus parler uniquement de ces dernières car à ce moment là c’est de la repentance exagérée.

    tout est affaire de mesure.

  6. kharter dit :

    Parce que à force de parler des erreurs du passé, on oublie de parler du présent et du futur!!

    L’histoire oui!! La repentance y en a marre…
    Surtout que ces repentances sont souvent placée hors de contexte…

    POur ton histoire d’eugénisme par contre, je ne comprend pas????

  7. Gigi dit :

    Repentance n’a rien de positif, c’est de la contrition avec laquelle on ne fait pas avancer un pays frileux, recroquevillé sur lui-même et honteux de son passé.
    Aucun pays autre que nous ne l’a fait. Les bonnes et les mauvaises actions font aujourd’hui partie du passé et de notre Histoire.
    De plus l’Algérie du FNL qui a multiplié les exactions, même encore au lendemain de la paix, sur les familles de harkis, les communistes qui ont exterminé bon nombre de gens, ne sont jamais revenus sur ces crimes. Pourquoi devrions nous le faire. Pourquoi aussi tant qu’on y est, ne pas revenir sur les « épopées napoléonniennes » voire sur les Cathares…!
    Arrêtons de juger à l’aune de nos connaissances et nos valeurs actuelles des gens qui pensaient faire la France. Quel droit avons -nous ?

  8. cantor t dit :

    Le rappel de l’Histoire permet de ne pas reproduire les erreurs ou les fautes du passé.

  9. lou_mazouzi dit :

    si cela me choque terriblement. Et tu ne sais pas que lors de son hommage à la résistance il n’a même pas daigné les inviter (cf la question : Sarkozy et l’Histoire).
    Quand on commence à regner l’Histoire et à la façonner à son image, c’est que l’on commence une propagande… qui mène à la dictature ?!? je trouve que ça se rapproche beaucoup des thèses négationnistes de Lepen tant décriées.
    mais les personnes pro sarko te diront qu’il a raison, que ce n’est pas grave, que l’on doit être fier de notre pays, tout ça parce qu’ils sont incapables d’émettre la moindre critique sur cet homme. Il pourrait demain dire que la totalité des français sont des cons ils approuveraient. J’ai voté Royale car je crois en ses idées, je suis pourtant capable de lui reconnaitre certaines faiblesses, de la critiquer sur certains points. Mais si on touche un cheveux de Sarkozy, c’est un drame.
    je suis fière de mon pays, fière de ses valeurs et pourtant je reconnais que son passé n’est pas blanc comme neige. Mais ce qui fait la grandeur d’un homme, c’est de reconnaître ses erreurs. Ce qui fait la grandeur d’un pays, c’est de reconnaître ses erreurs également.

    Quand a dire que la loi de Taubira est incomplète, désolée mais nous sommes français, cette loi est une loi franco française, on doit se repentir de nos pêchés, pas de ceux des voisins.

  10. dulot2001 dit :

    centriste62> En l’occurence, je crois que notre travail de repentance (non-exagérée) n’est pas encore terminé. La repentance qui a été menée récemment n’est pas de la haine de soi comme nous a dit Sarko. Peut-être que des personnes véhiculent cette idée mais il me semble que ce n’est pas la voie que l’état avait prise. Je trouve scandaleux son discours sans nuance sur ce sujet.

    Evidemment, il faut regarder tous les côtés de notre histoire : les bons et les mauvais sans exception. Il faut avoir un regard lucide, objectif et sans complaisance de notre histoire. Je ne trouve pas que ce soit l’appel de Mr Sarkozy. Bien au contraire, il nous appelle à tout oublier. On pourrait me répondre que c’est tout oublier pour aller de l’avant mais je ne crois pas que l’on mène un pays de cette façon. La meilleure façon d’aller de l’avant, c’est de savoir tenir compte de ses erreurs.

  11. Dr Gloups dit :

    c’est cohérent avec sa vision, ultra-nationalisme, élitisme de l’homme blanc et travailleur, bref nous sommes dans la merde, avec un facho pour au moins cinq ans…

  12. sylvain r dit :

    Il est facile de se faire du crédit électoral en demandant pardon pour des fautes commises par les autres. C’est là une façon de devenir humaniste à bon compte.

    Par exemple, de Chirac on dira : c’est lui qui avait dit toute l’horreur de l’esclavagisme, quel grand homme !

    En attendant, on n’a toujours pas retrouvé les factures de ses frais de bouche…

    Je préfère quant à moi les politicens qui ne se lancent pas dans ce genre d’autoflagellation démagogique. Leur rôle consiste à prevenir les crimes contre l’humanité, pas à les regretter jusqu’à la fin des temps avec une bougie à la main.

  13. T.X. dit :

    C’est étrange, être contre la repentance, et participer à la journée de l’abolition de l’esclavage aux côtés de Chirac………
    C’est beaux les discours………. il dit tellement des conneries qu’il ne respecte même pas ce qu’il dit…….

    http://www.lepoint.fr/content/presidentielle2007/article?id=182754

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>