Y a t-il des traitements de l’agoraphobie ?

Question by Marie: Y a t-il des traitements de l’agoraphobie ?

Best answer:

Answer by Chuuchuuu
Un bon suivi en psychanalyse, peut-être ?….

Know better? Leave your own answer in the comments!

Ce contenu a été publié dans Hypnose, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Y a t-il des traitements de l’agoraphobie ?

  1. krystelle dit :

    oui il existe des traitement avec médicament,mais j’ai eu cette maladie il y a quelques années,je n’osais pas sortir de chez moi,et même allée voire le psi,je ne pouvais pas y allée,je souffrais de cette maladie;
    alors je ne voulais pas commencez avec des médicaments alors je me suis soignée toute seule,j’ai pris mon courage et petit a petit j’ai vaincu mes peurs,bon courage a toi.

  2. Petite Chouette dit :

    Certains antidépresseurs (l’Effexor notamment) peuvent être prescrit en cas d’agoraphobie.
    Mais le plus important est d’entreprendre une thérapie pour apprendre à contrôler les crises.

  3. baca_67 dit :

    Le traitement de l’agoraphobie implique deux approches: d’une part, supprimer l’angoisse originelle, et d’autres part, supprimer toutes les associations qui ont été enregistrées à causes de cette angoisse.

    La suppression de l’angoisse demande une exploration de l’inconscient du patient, pour mettre à jour les mécanismes de déclenchement et d’entretien de la peur. Il s’agit de processus inconscients qu’il peut parfois être bon de rendre conscient, mais parfois il vaut mieux les laisser inconscients, cela n’empêche pas de les arrêter. Tout dépend du patient et des raisons qui lui ont fait « oublier », ou refouler, les évènements à l’origine de sa peur.

    En ce qui concerne les associations faites par le patient pendant ses crises d’angoisse, le travail est différent et plus facile, par contre il peut être plus long. Il faut traiter chaque stimulus séparément et faire une ou plusieurs techniques de désensibilisation, par exemple une désactivation d’ancrage. Lorsque le patient a appris un certain nombre de ces techniques lors des séances d’hypnothérapie, il a tout intérêt à continuer par lui-même en utilisant l’autohypnose.

    Un site qui a l’air pas mal : http://www.deploie-tes-ailes.org/

  4. azeaur dit :

    Oui des thérapies comportementales mais en général cela passe tout seul avec le temps.

    Essaie de rationaliser en te disant que c’est un comportement absurde, essaie d’évaluer le seuil à partir duquel tu ressens ce problème et essaie de le dépasser gentiment.
    Pour ma part je pense que tout le monde est agoraphobe de façon normale simplement chacun a un seuil si celui-ci est trop bas cela devient un handicap.

    Il faut avant tout dédramatiser.

  5. Nefertari dit :

    Le seul traitement que je connaisse, c’est toi. Analyse pourquoi tu as peur dans tel ou tel cas, et prends sur toi pour sortir, aller au delà de ces peurs. Si tu peux, fais toi prendre par la main (comme je l’ai fait) et petit à petit sors. Surtout ne restes pas enfermée chez toi, trop difficile après.

    Pour le psy pour moi ne peut pas grand chose, seule ta volonté peut t’aider. Ça marche pour moi, ça devrait aller pour toi !

    Bon courage.

Les commentaires sont fermés.