Qui a déjà essayé l’autohypnose ? efficace ?

Question by farfaraway: qui a déjà essayé l’autohypnose ? efficace ?
Stress avant des examens médicaux ou avant une opération,…j’ai essayé des médicaments, homéopathie, respiration abdominale…rien n’y fait, on m’a conseillé l’autohypnose. Mais je ne suis pas sûre que ce soit facile qd on ne sait pas lâcher prise… Qui a déjà testé ?
Je n’ai pas trouvé comment répondre à chacun en particulier, donc un grand merci à vous pour vos réponses. Je vais me renseigner…et effectivement, ça m’arrive souvent en conduisant, de me rendre compte que je suis déjà arrivée à tel endroit sans avoir le souvenir d’être passée par un lieu situé avant…Si ça pouvait être ausssi simple de s’autohypnotiser. Je vais aller voir sur les liens donnés par christophe. Merci

Best answer:

Answer by taloche
J’en fais et ça aide bien à passer les petits désagréments de la vie . Mais ce n’est pas facile . Ou plutôt si , pour moi c’est facile parce que j’ai déjà été hypnotisée à plusieurs reprises par un spécialiste si bien que j’ai pu vivre analyser et bien comprendre l’état intermédiaire auquel je pouvais prétendre . Je crois que sans cela j’aurais été incapable d’y arriver seule .

What do you think? Answer below!

Ce contenu a été publié dans Hypnose, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Qui a déjà essayé l’autohypnose ? efficace ?

  1. christophedaroux dit :

    L’hypnose a depuis longtemps démontré son efficacité, L’utilisation des techniques d’auto-hypnose en est l’application à soi même et par soi même.

    Reste à décider de ce que vous voulez et travailler à le mettre en place.

    Grâce à son efficacité pour calmer l’esprit et développer le niveau d’intuition du sujet, l’autohypnose est aujourd’hui réalisée non seulement pour purifier l’esprit, mais aussi pour guérir différentes maladies au niveau psychologique, spirituel, émotionnel et physique.

    L’autohypnose et ses bienfaits
    L’un des bienfaits les plus connus de l’autohypnose est le fait qu’elle consolide l’état physique du sujet. Parmi les bienfaits de l’autohypnose citons le fait qu’elle met le cœur dans un état de repos profond, car elle ralentit le métabolisme et le rythme cardiaque, ce qui diminue la charge de travail du cœur. L’autohypnose peut aussi faire baisser le taux de cortisol et dissoudre les substances qui ont un lien avec le stress quotidien. Les avantages physiques de l’autohypnose incluent la réduction des radicaux libres en éliminant les molécules instables d’oxygène, la réduction de l’hypertension, la possibilité d’avoir une peau résistante, l’amélioration du flux de l’air vers les poumons pour aider à respirer plus facilement, et le retardement des effets du temps sur les sujets âgés.
    Pour ce qui en est de l’aspect psychologique, l’autohypnose aide à synchroniser les ondes cérébrales, réduire le niveau d’anxiété, d’irritabilité, de dépression profonde, ou des sautes d’humeur, améliorer la mémoire du sujet et sa capacité à assimiler, augmenter la capacité de s’épanouir, augmenter le sentiment de jeunesse, de rajeunissement et de vitalité, augmenter la stabilité émotionnelle du sujet. D’autres bénéfices à tirer de l’autohypnose pour le sujet et son entourage :

    - Détente du corps, de l’esprit et de l’âme du sujet,
    - Reconstitution de l’énergie pour faire face aux défis et au stress à venir,
    - Guérison de différentes maladies étroitement liées au corps et à l’esprit,
    - Stabilisation du sujet sur le plan émotionnel,
    - Développement d’une vie de famille détendue et établissement d’une vision positive de la vie pour les jeunes,
    - Augmentation la capacité du sujet à faire fonctionner son esprit convenablement,
    - Découverte de la personne de son moi intérieur, qui à son tour, libère la créativité,
    - L’auto-hypnose aide les sujets à se libérer de certains vices et addictions comme l’alcool ou le tabac, ou des substances comme les tranquillisants et les narcotiques,
    - Elle aide à acquérir une plus forte confiance en soi, et par conséquent, avoir une volonté plus puissante,
    - Elle peut représenter un moyen efficace et sûr de découvrir sa nature au lieu de se tourner vers des pratiques malsaines,
    - Elle aide à augmenter le pouvoir de l’esprit.
    La liste des avantages que l’auto-hypnose a sur le sujet et son entourage est encore longue. Dans la plupart des cas, l’auto-hypnose a des effets positifs, mais utilisée de façon inappropriée et dans le cas d’individus atteints de troubles psychiatriques ou psychologiques graves, il faut savoir qu’elle peut avoir des effets secondaires et elle est déconseillée. Pour éviter cela, les personnes désirant sérieusement se mettre à cette pratique doivent d’abord consulter un professionnel.

  2. Je veux mes Pépitos! dit :

    Tout le monde a testé l’autohypnose, seulement, on ne le sait pas!

    Exemple, ne t’est-il jamais arrivé (en voiture) par exemple, de te dire : « Tiens, mais je suis déjà arrivé là? Mais, j’ai pas vu telle chose pourtant… » ça, c’est de l’autohypnose.

    Je pratique l’hypnose avec un thérapeute, et je peux t’assurer que cela fonctionne. Enfin, sur moi en tout cas! Et pourtant, j’étais septique, je n’y croyais pas du tout…Et pourtant, à chaque fois que je dois « revenir » à la fin de la séance c’est toujours difficile!

Les commentaires sont fermés.