L’hypnose vous a t’elle aidé ?

Question by valoulavie: L’hypnose vous a t’elle aidé ?
Pour soigner certains de mes maux je voudrais avoir recours à l’hypnose….mais cette pratique est méconnue et je doute. Avez vous eu des résultats grace à elle et connaissez vous un praticien dans le vaucluse ( ou région paca )? merci

Best answer:

Answer by lettresetpoemes
oui mais dans le PACA je ne connais pas…

Give your answer to this question below!

Ce contenu a été publié dans Hypnose, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à L’hypnose vous a t’elle aidé ?

  1. jonas s dit :

    l hypnose panacee universelle ou presque…..son efficacite n est plus a mettre en doute surtout pour certains maux et fut meme utilisee dans certaines operations chirurgicale au lieu de l anesthesie.cherchez les pages jaunes,vous trouverez ce que vous cherchez ou consultez yahoo.fr

  2. Nath B dit :

    J’y ai eu recours pour une phobie.
    Je venais d’entamer des études pour devenir institutrice, et ma mère m’a fait remarqué qu’en étant arachnophobe, ça ne faisait pas spécialement bon ménage avec le milieu des enfants!!!
    J’en étais à un stade à renverser tout sur mon passage (meubles comme des personnes) afin de mettre une distance de sécurité entre une araignée et moi. A me retrouver figée face à elle, à ne plus pouvoir me contrôler, …..
    Et étant donné que je fais un certain poids, ….. ça aurait pu devenir assez cocace voir dangereux pour els enfants si jamais une araignée se présentait trop près de moi.
    Donc, ma mère m’a envoyée chez un psy qui m’a orientée vers l’hypnose, à condition que ma phobie ne cache pas quelque un traumastime autre que ça!
    Ben, figure toi, que 3 séances d’hypnose ont suffit à me réconcilier avec ces charmantes architectes de la nature que sont les araignées.
    Quand à l’hypnose utilisée, elle n’a rien à voir avec l’hypnose des show où les personnes semblent ne plus avoir le contrôle de leur corps et de leur esprit!
    L’hypnose utilisée en psychothérapie est une hypnose de suggestion, où le petient garde 100% les rennes et le contrôle de son esprit comme de son coprs!!!
    Tout ce qu’il disait, je pouvait le suivre, et le couper à tout moment.
    Ca revient presque à laisser une totale confiance à une personne qui nous guide à travers un autre chemin, mais au lieu de guider le physique, il guide l’esprit. Mais il ne fait que guider, pas forcer!
    Bref,…. à recommander pour certaines pathologies pour sa rapidité et son efficacité!

    Quand aux opérations sous hypnoses, faut aussi relativiser, on ne va pas opérer quelqu’un sous hypnose pour lui remettre une nouvelle hanche!
    On l’utilise pour les interventions dentaires, de la tyroïde, et les interventions bénines et légère!
    Et ça marche sur TOUT le monde!

  3. domil314 dit :

    L’hypnose est une thérapie venant en plus d’une psychothérapie uniquement. Donc parlez-en avec votre thérapeute comme l’a fait Nath B dans la réponse précédente.

    La pratique n’est pas méconnue, c’est simplement que la France est peu adepte des pratiques de charlatan qui prétendent soigner tout et n’importe quoi avec n’importe quoi et surtout des gens crédules qui se laissent vider le porte-monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>