Auto hypnose ericksonienne

Auto hypnose ericksonienne

L’intérêt   pour l’hypnose dans la médecine contemporaine peut être attribué aux grands   travaux du psychiatre et psychologue Dr. Milton Erickson (1901 – 1980) qui a   crée l’auto hypnose éricksonienne.Considéré   comme le père de l’hypnose moderne, Erickson utilisait des méthodes qui   court-circuitaient la conscience au moyen de suggestions indirectes,   métaphores, anecdotes, confusions etc.…

En 1955   la British Médical Association accepta dans une résolution l’hypnose comme   une forme de médecine.
En 1958 le conseil sur la santé mentale de l’American Médical Association   accepta l’hypnose comme une méthode efficace et recommanda l’enseignement de   l’hypnose au programme de des universités de médecine et des centres de   formation.

La première définition de l’état de   transe

William   J. Bryan Jr., le fondateur de l’American Institute of Hypnosis, a défini   l’hypnose ou l’introduction dans un état de transe comme :
“Un état altéré de la conscience normal, physiologique, semblable mais   différent de l’éveil, semblable mais différent du sommeil ; et qui est   produit par la présence de deux conditions :
1) un point d’attention focal et 2) des secteurs d’inhibition alentours.

L’état   hypnotique produit trois résultats :

1) une   concentration plus forte

2) une   plus grande relaxation du corps

3) une   plus grande réceptivité aux suggestions”.

Une   définition moins technique de l’hypnose est : un état altéré de la conscience   arrivant de façon naturelle dans lequel l’esprit critique est court-circuité   et la réflexion sélective est établie.

Cela   signifie simplement que le raisonnement, l’évaluation, le jugement de notre   esprit (conscience) est court-circuité. Alors que l’on se demande comment   cela peut se produire, on est sujet à ce phénomène tout le temps. L’industrie   publicitaire a pour objet de dépasser notre jugement pour nous influencer   vers un comportement acheteur.

L’auto   hypnose éricksonienne et l’hypnose éricksonienne sont aujourd’hui les formes   de l’hypnose les plus utilisées.

Suspendre notre capacité de jugement ?

On   suspend notre faculté de jugement aussi quand une figure d’autorité nous fait   un commentaire : un docteur, un avocat, un professeur ou bien d’autres   personnes encore.

Les   enfants oublient leur esprit critique lorsqu’ils jouent à des jeux d’imagination.   Les acteurs doivent aussi stopper leur faculté de jugement lorsqu’ils jouent   une pièce, et leur auditoire aussi pour accepter qu’ils représentent   quelqu’un d’autre.

Cette   concentration vers un objectif spécifique ou un comportement est fait de   manière très précise et intense par l’hypnose. C’est comme regarder dans un   télescope par le mauvais sens. On ne voit qu’une minuscule partie de ce qui   nous entoure tout en sachant ce qu’il y a autour.

Voici   une méthode d’autohypnose pour accéder à votre potentiel illimité qui est en   vous et réussir à atteindre votre but plus facilement par la méthode d’autohynose

 

Ce contenu a été publié dans Autohypnose, Hypnose, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.