Question by hope: comment maîtriser la colère?
je suis facilement irritable et je me mets facilement en colère. je lutte contre cela . ça commence à aller. c’est quoi votre secret?
Best answer:
Answer by klode31
S’arrêter, relativiser en respirant à fond calmement ;
Sinon c’est les médicaments !
What do you think? Answer below!
Moi, je cherche un petit, maigre, avec des lunettes… et je lui tape dessus. Ca me calme !!
Non, je déconne !
fais du yoga !!
si tu sens la colère monter, il suffit de respirer à profondément et lentement,
sport de combat, se defouler dans le sport et canaliser son energie…
C’est ce que je fais et ca marche bien, et surtout essaye de te remetre en question et comprendre tes exces de colere. Tu peux essaye de te mettre ds la peau des personnes qui t’ont mis en colere pour essayer de les comprendre. ca marche bien aussi.
moi aussi je metes facilement en colère heureuse de savoir que je ne suis pas la seule. S’il y’ aussi de bonne éponse pour moi je sui preneuse . Ta question va aussi m’aider .Ou plutôt les réponses à ta question vont m’aider .Merci à toi .
Se dire que la réalité est ce qu’elle est, il faut surtout beaucoup réfléchir pour cemprendre et agir en conséquence en économisant son énergie. La colère épuise et désarme, mauvaise compagne dépensière et traîtresse. Mais la colère est fidèle, c’est pour cela qu’il vaut mieux la répudier
mon petit truc est de me mettre dans un coin inssonoriser, et de Hurler !!!! Cela fait un bien fou !!!!!!!!!!!
Moi aussi je pique des colère pour un rien et c’est pas facile de changer mais avec de l’aide, on peut y arriver . Dites a votre entourrage ne ne pas vous enerver d’avantage, si j’aimais vous etes de mauvaise humeur . Ensuite vous avez peut être des problèmes de confiance en vous … Si c’est le cas essayer de vous détendre et faire le point sur ce qui vous inquiete, et ce qui vous parait ne pas vous plaire dans votre vie.
Pour ma part le manque de confiance en moi a fait que je ne pouvais être heureuse car je doutais de moi et donc je repliquait en criant … Petit a petit cela va mieux .
Enfin voila j’espere que vous aller trouver une solution .
la relaxation !…… et toujours attendre 5 secondes avant de répondre (pendant ce temps tu fais une profonde inspiration / expiration)!…… la colère a le temps de passer……..
Je suis pareil que toi, donc je joue la carte de l’ironie. Et donc l’autre personne ce met encore plus en colère et tu lui répond: « Mais pourquoi tu t’énerve regarde moi je suis calme. » Et la tu lui réplique « de toute façon on ne peut rien te dire, tu t’énerve de suite » Et la normalement la discutions est clause et tu as eut le dernier mot!
Respirer un bon coup. La vie n’est rien, on mourra tous un jour. Rien ne mérite qu’on la prenne au sérieux